Pharmacies

Medifilm aide la pharmacie.

Chaque pharmacie peut faire emballer des médicaments pour ses clients. C’est possible pour les patients, qui vivent chez eux ou dans des homes.

Oubliez la préparation des médicaments. Concentrez-vous sur vos points forts, l'encadrement pharmaceutique!

Grâce à l’introduction de la RBP IV, les pharmacies peuvent proposer aux patients un entretien de polymédication et auxquels cela convient, les services de Medifilm.

Les frais pour cette prestation en relation avec la remise des médicaments prescrits, ainsi que les prestations de Medifilm, peuvent avec l’accord du patient être pris en charge par les assurances maladie pendant trois mois, mais au maximum deux fois par année.

L’aide à la compliance (Medifilm SA) peut être, sur ordonnance du médecin, facturée au patient au maximum une fois par semaine (CHF 21.60) par la pharmacie, lorsque ce dernier doit prendre au moins trois médicaments différents en même temps en une semaine.

Ceci ne s’applique pas aux hôpitaux, ni aux homes médicalisés, où des médicaments sont pris sous la surveillance d’une personne ou d’une institution qui apporte des prestations.
La pharmacie peut se concentrer sur le suivi pharmaceutique.

 

 

 

Intervalles de livraison

Les intervalles de livraison peuvent être choisis librement. Pour les patients qui vivent dans des homes, les medifilms® sont produits généralement pour une semaine. Quant à ceux destinés aux patients vivant à la maison, les intervalles de production plus longs peuvent être choisis. Les modifications de médication peuvent être introduites dans le logiciel se trouvant dans le site Internet jusqu’au jour de production.

 

 

 

Achat de médicament et facturation

L’entreprise Medifilm SA fournit les médicaments à emballer et facture à la pharmacie le contenu des medifilms®. La marge de bénéfice pour les médicaments revient à la pharmacie.

 

 

 

Frais pour le conditionnement dans des films de médicaments

L’entreprise Medifilm SA facture à la pharmacie par patient et par jour en moyenne un montant d’environ CHF 1.86 (Le montant exact varie selon le nombre de sachets et de tablettes coupées.)

 

 

 

Saisie de données, feuille Cardex

Les données concernant les patients et la thérapie exacte sont introduites et validées sur le site Internet de Medifilm SA par la pharmacie. Les données sont transmises sous une forme codée et restent dans tous les cas propriété de la pharmacie.

 

 

 

Livraison

En règle générale, la livraison des films de médicaments a lieu lors de la tournée de nuit d’un grossiste en pharmacie.